Coronavirus COVID-19 - Information Voyage (10/07/2020) Plus d'informations

Chers Clients, Ia Ora Na !

Dans la perspective de la reprise du tourisme internationale, des conditions d’entrée et de séjour des voyageurs en Polynésie Française vont être mise en place à compter du 15 juillet 2020. Il n’y aura plus de dispositif de quarantaine.

Nos frontières vont rouvrir avec un dispositif très exigeant, cela s’applique aux personnes qui viennent d’Europe et des Etats-Unis pour le moment. Tout voyageur, résident ou non-résident, sera soumis à une obligation déclarative. Il devra remplir sur la plateforme Etis.pf (Electronic Travel Information System) un formulaire sanitaire d’engagement et compléter des informations relatives à son identité, sa durée et son itinéraire de séjour.
Cette formalité non payante est obligatoire pour toute personne ayant séjourné en dehors de la Polynésie Française et souhaitant entrer par voie aérienne sur le sol polynésien.

Cette réouverture s’accompagne d’un suivi étroit et strict des autorités sanitaires de tous les visiteurs et des mesures sanitaires basées sur des tests obligatoires.

Procédures avant le départ :

  • Un test obligatoire sera systématiquement réalisé 3 jours avant le départ. Les résultats de ce test doivent être négatifs et devront être présentés à l’enregistrement du vol pour la Polynésie Française.
    Le client ne pourra pas embarquer si le test est positif.
  • Remplir le formulaire sanitaire d’engagement sur l’honneur (ETIS) visant à :
    – Respecter les gestes barrières et toutes les consignes de sécurité sanitaire édictées par les autorités de la Polynésie française pour la phase préalable à l’embarquement, durant le vol, au débarquement et durant tout le séjour ;
    – Appeler le (+689) 40 455 000 en cas de toux, fièvre ou difficulté respiratoire ;
    – Accepter d’effectuer un test de détection du génome du SARS-CoV-2 (type RT-PCR) à la demande du bureau de veille sanitaire et à répondre à ses sollicitations pendant mon séjour ;
    – Avoir une assurance voyage couvrant les dépenses liées au Covid-19 ou assumer toutes dépenses relatives aux éventuels frais médicaux, d’hospitalisation, de confinement et de rapatriement (à l’exception des résidents de nationalité française) notamment en cas d’infection au SARS-CoV-2 pendant le séjour ;
    – Renseigner sur le séjour en Polynésie française (à l’exception des résidents) : itinéraire, transports inter-île, hébergements (contacts e-mail / téléphone / dates de séjour).
    – Un récépissé de capacité d’embarquement international sera délivré et devra être présenter, de même que les résultats du test, à l’enregistrement du vol auprès de la compagnie aérienne sous forme d’impression papier ou en fichier numérique.

Procédures à l’arrivée :

  • Une enveloppe contenant un kit d’auto-prélèvement accompagné des instructions à suivre est remise à l’arrivée. Ce test d’auto-prélèvement est gratuit.
    Ce test oral et nasal devra être effectué au quatrième jour de l’arrivée en Polynésie Française, c’est une démarche obligatoire.
  • Les clients seront pris en charge par notre transporteur dans le respect des gestes barrière :
    Les hôtesses et chauffeurs porteront un masque et proposeront du gel hydroalcoolique,
    Le respect de la distance sera appliqué pour l’explication des documents de voyage.
  • Durant le transport, les clients qui ne voyagent pas ensemble seront sur des banquettes séparées, et les clients d’une même famille seront ensemble.

Procédures durant le séjour :

  • Le port du masque demeure recommandé (à partir de 11 ans)
  • Le respect des gestes barrières en tout lieu et en tout temps
  • Le test (auto-prélèvement) à réaliser 4 jours après l’arrivée
  • En cas de doute sur l’état de santé, (fièvre et/ou symptômes de grippe), contactez la réception de l’hébergement et/ou directement le Bureau de Veille Sanitaire au (+689) 40 455 000 ;
  • En fonction du diagnostic posé par le Bureau de Veille Sanitaire, suivez leurs instructions qui peuvent comprendre des mesures d’isolement et/ou de réalisation de test RT-PCR complémentaire

Les kits de prélèvements, une fois effectués, devront être remis à la réception de l’hébergement, qui se chargera de les faire parvenir à L’Institut Louis Malardé (ILM), en charge des analyses.
Pour les hébergements à Tahiti, l’ILM se chargera de récupérer les tests.
Pour les hébergements dans les îles (autre que Tahiti), les hébergements se chargeront d’acheminer les prélèvements aux dispensaires, infirmeries qui se chargeront de faire parvenir à l’ILM.

NB : Les résultats ne seront pas transmis aux clients. Les clients ne seront contactés que si les tests se révèlent positifs, par le Bureau de Veille Sanitaire et des mesures seront mises en place.
Les clients seront immédiatement isolés ou rapatriés au Centre Hospitalier de Polynésie Française.
Tous les frais liés à la prise en charge sanitaire seront facturés au touriste.

Pour plus d’informations, consultez : https://tahititourisme.com