Chers Clients, Ia Ora Na !
Mise à jour des conditions d’entrée et de séjour à Tahiti et Ses Iles au 16 mai 2022
Depuis le 16 mai 2022, de nouvelles règles sanitaires s’appliquent aux voyageurs en provenance d’un pays de la zone verte, tel que les Etats-Unis, pour entrer en Polynésie française.
I- DOCUMENTS A PRESENTER A L’ENREGISTREMENT POUR LES VOYAGEURS EN PROVENANCE D’UN PAY DE LA ZONE “VERTE”
Pour être accepté à bord, les documents suivants devront être présentés au comptoir d’enregistrement du vol :
A/ POUR LES PASSAGERS PRESENTANT UN SCHEMA VACCINAL COMPLET
B/ POUR LES PASSAGERS NE PRESENTANT PAS UN SCHEMA VACCINAL COMPLET
A l’exception des voyageurs de moins de 18 ans accompagnant un adulte vacciné, tous les voyageurs NON vaccinés de 12 ou plus devront, pour être autorisés à embarquer, présenter au comptoir d’enregistrement du vol :
II- CONDITIONS DU SCHEMA VACCINAL COMPLET
Dans le cadre d’un vol de Los Angeles vers Papeete, un schéma vaccinal est considéré comme complet s’il correspond à l’une des situations suivantes :
Tous les justificatifs de vaccination présentés doivent faire apparaître au minimum :
Afin de permettre le contrôle effectif de ces documents, la compagnie pourra en demander la traduction en anglais ou en français.
ATTENTION : les conditions du schéma vaccinal complet peuvent différer dans le cadre d’un vol de Papeete vers Los Angeles. Veuillez vous assurer de respecter les conditions applicables sur l’ensemble de votre itinéraire avant d’entamer votre voyage.
III- DOCUMENTATION DE TEST COVID
Le document à présenter au comptoir d’enregistrement doit clairement indiquer les éléments suivants :
Veuillez noter que les tests sérologiques détectant les anticorps, les autotests à domicile et les tests salivaires ne sont pas acceptés et constituent un motif de refus d’embarquement. Nous vous invitons à consulter le site de Tahiti Tourisme et celui du Ministère de la Santé pour plus d’informations sur le type de tests autorisés.
IV- EVOLUTION DES CONDITIONS DE DEPLACEMENT
IMPORTANT : ces informations sont soumises à modification sans préavis en fonction des réglementations en vigueur. Nous vous invitons à consulter régulièrement les sites officiels du Ministère de l’Intérieur, du CDC ou notre site Internet www.airtahitinui.com.
Nous vous rappelons que le non-respect de la réglementation en vigueur dans les pays de départ, de transit et de destination est un motif de refus d’embarquement.
REMBOURSEMENT DE LA PARTICIPATION DES VOYAGEURS AUX FRAIS DE SURVEILLANCE SANITAIRE Les voyageurs arrivant en Polynésie française à compter du lundi 28 mars 2022, qui se sont enregistrés sur la plateforme ETIS et ont procédé au paiement de leur participation forfaitaire aux frais de surveillance sanitaire, peuvent s’adresser au Service du Tourisme pour demander leur remboursement. Cette demande peut se faire par courriel (remboursement@etis.pf) ou par courrier (Service du Tourisme BP 4527- 98713 Papeete TAHITI Polynésie française). Les voyageurs effectuant une demande de remboursement sont priés de joindre à cette demande leur facture acquittée (à télécharger à partir de l’onglet « gérer mon dossier » ou dans le courriel d’envoi du récépissé de demande ETIS) ainsi que les informations de vols fournies par la compagnie aérienne (ou agence de voyage) du voyageur. Pour toutes autres questions relatives à leur dossier ETIS, ils peuvent écrire à contact@etis.pf. |
Mise à jour concernant le schéma vaccinal complet
Clarification concernant le schéma vaccinal complet exigé pour se rendre à Tahiti Et Ses Îles
Lorsque le voyageur est âgé de plus de 18 ans, pour que son schéma vaccinal soit reconnu comme complet au-delà de 9 mois, il doit avoir reçu une dose complémentaire (rappel).(Décret n°2021-699)
Autrement dit, lorsqu’un voyageur a effectué un schéma vaccinal complet (1 dose Janssen ou 2 doses Pfizer / Moderna / Astrazeneca ), il devra effectuer un rappel avant de voyager en Polynésie française si sa dernière dose date de 9 mois ou plus.
Seul un rappel est exigé, il n’est pas demandé de refaire un schéma complet même si ce délai est dépassé.